Trouver une étagère design
étagère-design-1.jpgétagère-design-2.jpgétagère-design-3.jpgétagère-design-4.jpgétagère-design-5.jpg

Étagère murale

Étagère murale

L’étagère murale est de plus en plus utilisée dans les maisons actuellement. Non seulement elles sont utilisées pour la décoration et leur aspect esthétique, elles sont sont aussi tout simplement très utiles pour y accrocher ou y déposer des choses que l’on veut ranger, comme des livres ou des films, par exemple. Une étagère murale est souvent faite de bois peint ou de mélamine. Elles peuvent être unies ou avec motifs. Il existe donc des étagères de toutes sortes pour convenir exactement à ce que vous recherchez et pour s’agencer avec n’importe quelle pièce et n’importe quelle couleur.

Fixer une étagère au mur

Il y a plusieurs manières d’installer une tablette murale. Il faut l’installer selon le poids des objets que l’on prévoit y mettre. Il faut aussi tenir compte du revêtement qu’il y a sur le mur. On n’installe pas de la même façon une tablette sur un mur de ciment que sur un mur de bois, par exemple. Pour le mur de ciment, on doit installer des chevilles. Une fois qu’elles sont posées, il faut y installer des pièces de bois ou de métal qui vont supporter l’étagère murale. Ensuite, on perce les trous nécessaires avec une perceuse à percussion. On insère dans les trous des chevilles de plastiques. Il peut être assez difficile de placer les trous de manière à ce qu’ils soient à 100 % à l’équerre. Il existe cependant un truc facile pour être certain de faire les trous au niveau. On peut simplement d’abord fixer un panneau de bois au mur et ensuite fixer son étagère murale sur le panneau.

On ne va du tout installer une tablette de la même façon sur un mur de gypse. Le poids de l’étagère murale elle-même, et non ce que l’on va même dessus, va déterminer la fixation ainsi que sa longueur. Si vous devez installer une étagère murale assez longue, vous pouvez le faire à l’aide d’équerre de métal. Vous faites ensuite les trous vis-à-vis les montants de bois de charpente qui sont l’autre côté du gypse. Les montants sont normalement placés avec une trentaine de centimètres entre chacun. Vous pouvez facilement vous procurer un appareil qui sert à détecter les montants. Ce même appareil vous sera utile, car il sert aussi à détecter la tuyauterie.

Étagère murale pour petits espaces

Il peut arriver que vous ayez à placer une étagère murale dans un plus petit espace. Par exemple, on va souvent en installer dans les gardes robes pour pouvoir y ranger des choses. Ces tablettes vont normalement occuper toute la largeur du garde-robe ou de l’armoire. Elles sont habituellement faites de bois de pin. On les installe en plaçant des supports de bois de chaque côté. On dépose ensuite tout simplement la tablette solide. Il s’agit de la structure la plus utilisée. Encore une fois, il faut visser les supports de bois dans les montants dans le cas d’un mur en gypse. Les étagères seront ainsi beaucoup plus solides et ne briseront pas le mur. Enfin, il est important de savoir qu’existent aussi des étagères ajustables que l’on installe sur des rails pour plus de mobilité.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions